Large edfcb396 0ccd 46cf 9b8e af6f6b8ff712

Au 1er tour de l'élection au Conseil des États, le ticket rose-vert a parfaitement fonctionné. Brigitte Wolf obtient un score historiquement élevé pour les Verts dans une élection au système majoritaire avec 24'799 voix. Dans le Valais central, elle se paie même le luxe d''arriver en deuxième position derrière Mathias Reynard, devant les deux candidats PDC ! Quant à Mathias Reynard, il termine troisième à seulement 3337 voix de Marianne Maret, la candidate PDC. Dans le Valais romand, il est largement 1er.

Au 2ème tour, tout est est possible. Si l'on considère que Philippe Nantermod (PLR) a jeté l'éponge et que le PDC ne peut plus revendiquer 100 % des sièges alors qu'il pèse désormais moins de 35% de l'électorat, le ticket Mathias Reynard. / Brigitte Wolf est la seul alternative crédible. "Le Nouvelliste" écrivait vendredi : "Mathias Reynard fait vibrer la rue et trembler le PDC" ! Brigitte Wolf et Mathias Reynard vivent aussi cette incroyable dynamique dans les médias sociaux. Le temps est venu pour deux Conseillers des Etats valaisans de deux partis différents.

Merci beaucoup pour votre soutien !

Le 3 novembre prochain, glissons dans l’urne un seul bulletin avec :

  • une femme, Brigitte Wolf, qui s’engage pour un Valais plus durable
  • un homme, Mathias Reynard qui se bat pour l’égalité et l’équité sociale, et qui se préoccupe de l’environnement
Classé sous election

retour

Initiatives à signer

En images

À 6 mois des élections fédérales, les Verts valaisans demande un PLAN CLIMAT pour des actions concrètent contre les effets du réchauffement climatique en Valais.


Toutes les vidéos

Prochaines dates