Large merci

Avec une progression de 5.8 % et 98594 suffrages, les Verts valaisans décrochent la lune et permettent à Christophe Clivaz d'être le 1er élu vert en Valais à siéger au Conseil national. Il s'agit d'un moment historique pour les Verts valaisans qui, après les succès rencontrés lors des élections au Grand Conseil en 2017 (8 élus) et à la Constituante en 2018 (10 élus), confirment la poussée verte en Valais comme dans les autres cantons. Les Verts valaisans sont ainsi récompensés pour la ligne claire qu'ils ont adopté depuis de nombreuses années et dans laquelle une part de plus en plus grande de la population se reconnaît. Il s'agit aussi le résultat d'un magnifique travail d'équipe, collectif, puisque les Verts valaisans - au contraire des autres formations politiques - n'ont pas fait de campagne personnelle.

Il est également très réjouissant de constater pour les Verts valaisans que de nouvelles personnalités confirment les espoirs mis en eux. Il est en effet essentiel pour un parti qui entend occuper une plus grande place sur l'échiquier politique, que la relève trouve sa place.

Au lendemain de cette victoire historique, les Verts valaisans sont conscients qu'il s'agit d'une très grande responsabilié qui incombera dorénavant à Christophe Clivaz pour porter à Berne les idées vertes d'une région alpine. Comme expert en matière de politique touristique, Christophe Clivaz entend bien s'engager notamment sur cette thématique extrêmement importante pour l'économie valaisanne. Nous sommes particulièrement heureux de constater que ce résultat historique a été obtenu avec un budget très modeste. Alors que le parti cantonal a consacré 75'000.00 francs pour sa campagne, Christophe Clivaz s'est contenté de 1'000 francs à titre personnel.

Pour les Verts valaisans

Jean-Pascal Fournier, président

Classé sous election

retour

Initiatives à signer

En images

À 6 mois des élections fédérales, les Verts valaisans demande un PLAN CLIMAT pour des actions concrètent contre les effets du réchauffement climatique en Valais.


Toutes les vidéos

Prochaines dates