Large jean pascal fournier constituante 5 2018

Suite au retrait de Thierry Largey pour des raisons professionnelles, c'est le président des Verts Valaisans, Jean-Pascal Fournier, qui a été désigné par le comité cantonal.

La nomination de Thierry Largey en tant que professeur de droit administratif à l'Université de Lausanne (UNIL) a nécessité un changement sur la liste des Verts Valaisans pour les prochaines élections du Conseil National. En effet, sa nouvelle activité professionnelle ne lui permettrait plus d'assumer pleinement une éventuelle élection. Le parti des Verts tient à féliciter Thierry Largey pour cette promotion et à la remercier pour tout le travail qu’il a accompli et qui a permis aux Verts valaisans de gagner en visibilité et en crédibilité.

Pour remplacer Thierry Largey, le comité cantonal des Verts valaisans a désigné Jean-Pascal Fournier lors de sa séance extraordinaire du 11 juin 2019. Il vient compléter une liste composée de 7 candidates et candidats, dont l'objectif est de conquérir le premier siège vert valaisan au Conseil National.

"L'urgence climatique est un enjeu qui dépasse nos frontières cantonales et il est impératif de porter cette thématique à Berne. Je compte me battre pour que nos idées, que nous défendons depuis plus de 40 ans, soient enfin représentées au niveau national." s'est exprimé Jean-Pascal Fournier lors de sa nomination.

Personnalité connue des valaisannes et valaisans, Jean-Pascal Fournier (53 ans) est président du parti cantonal depuis 2012. Originaire de Nendaz et domicilié à Sion, il est marié et père de deux enfants. Titulaire d’un Master en droit de l’Université de Fribourg, il travaille aujourd’hui comme juriste au sein de l’Administration cantonale et comme greffier du Tribunal du travail. Militant au sein des Verts depuis sa majorité civique, il participe activement aux activités du parti depuis plus de 30 ans. En 2000, il se présente aux élections municipales à Sion où il est élu au Conseil municipal (1er vert élu dans un exécutif en Valais). Il y siègera durant 12 ans avant d'être élu président du parti cantonal. A ce titre, il siège régulièrement au Bureau des Verts suisses à Berne. Sous sa présidence, le parti cantonal se développe et remporte des succès électoraux significatifs en 2017 lors des élections cantonales au Grand Conseil et en 2018 lors de l’élections à la Constituante. Jean-Pascal Fournier s’est également illustré en 2018 en s’engageant avec succès dans le comité d’opposition aux jeux olympiques. 

Pendant la durée de la campagne, le comité cantonal a confié à Philippe Cina - membre du comité cantonal - la Présidence ad intérim du parti cantonal.

 

Au nom du comité des Verts vs      

Philippe Cina

Président ad interim

 

 

Personnes de contact :  

 

Classé sous election

Fichier liés

Communiqué de presse_Jean-P... Communiqué de presse de Thi...
retour

Initiatives à signer

En images

À 6 mois des élections fédérales, les Verts valaisans demande un PLAN CLIMAT pour des actions concrètent contre les effets du réchauffement climatique en Valais.


Toutes les vidéos

Prochaines dates