Large 5ca7bb5a145f12

Les VERTS ont le vent en poupe : après l’excellente performance électorale de dimanche dernier dans le canton de Zurich, les élections fédérales 2019 seront au cœur de l’assemblée de Sierre. Balthasar Glättli, co-directeur de la campagne et président du groupe parlementaire, montrera comment les VERTS placeront les questions décisives pour notre avenir en haut de l’agenda politique lors de ces #ElectionsClimat2019, et comment ils entendent pulvériser la majorité actuelle à l’Assemblée fédérale.

Les délégué-e-s se prononceront ensuite sur une résolution climatique, qui se propose de donner une réponse aux revendications-clés du mouvement de grève climatique.

L’après-midi sera dédié à la votation du 19 mai consacrée à la réforme fiscale (RFFA) et à la directive européenne sur les armes. La présidente Regula Rytz et la vice-présidente Lisa Mazzone jetteront une lumière crue sur les répercussions de la réforme fiscale (RFFA) : car cette dernière continuera à attiser la concurrence fiscale intercantonale et internationale et fera perdre aux cantons et aux communes 2,1 milliards de francs chaque année. Enfin, elle privera les pays du Sud d’importantes ressources financières.

Principaux points à l’ordre du jour :

  • Discours présidentiel Regula Rytz
  • #ElectionsClimat2019 : c’est parti !
  • Plan Vert contre la crise climatique (résolution et actions)
  • Votation du 19 mai 2019

Plus d'infos sur le site internet des verts suisses

 


retour

Initiatives à signer

En images

À 6 mois des élections fédérales, les Verts valaisans demande un PLAN CLIMAT pour des actions concrètent contre les effets du réchauffement climatique en Valais.


Toutes les vidéos

Prochaines dates