Large ffi tierwohl statt tierfabrik hoch

Maltraitance animale : les Verts valaisans demandent aux autorités cantonales d’intervenir immédiatement pour régulariser la situation aux abattoirs de Martigny, de faire un état des lieux de la situation et d’instaurer un système de contrôle plus efficace pour l’avenir.  

Récemment, l’association PEA (Pour l’Égalité Animale) a porté plainte contre l’abattoir de Martigny après avoir mené une enquête vidéo choc montrant des actes de maltraitance à répétition sur les animaux. Les Verts soutiennent cette dénonciation et condamnent fermement ces agissements. Les Verts rappellent les devoirs élémentaires de la société dans le domaine de l'élevage animal, notamment la nécessité sans conditions de traiter et d'élever les animaux avec respect tout au long de leur vie.

Même si les Verts militent pour une baisse de la consommation de viande, notamment afin de limiter les effets sur le réchauffement climatique, ils soutiennent une production de viande locale et n’exigent pas la fermeture de l’abattoir de Martigny. Les Verts demandent cependant aux autorités cantonales d’intervenir immédiatement afin que la situation soit régularisée dans le respect strict de la législation sur la protection des animaux.

Après le scandale des élevages porcins et abattoirs vaudois, il serait temps qu'un état des lieux soit sérieusement dressé au niveau cantonal et qu’un système de contrôle plus efficace soit mis en place pour éviter que de tels actes puissent se reproduire à l’avenir.

La position défendue par les Verts sur cette thématique reste en tous points similaire à celle récemment défendue dans l'initiative pour des aliments équitables qui soutenait une production locale, plus respectueuse de l’environnement et des animaux

Jean-Pascal Fournier, président des verts vs

Céline Lugon, présidente des verts du coude du Rhône

Classé sous agriculture environnement

Fichier liés

communiqué de presse des ve...
retour

En images

À 6 mois des élections fédérales, les Verts valaisans demande un PLAN CLIMAT pour des actions concrètent contre les effets du réchauffement climatique en Valais.


Toutes les vidéos

Prochaines dates