Large merci pour votre soutien

Avec Appel Citoyens, les Verts sont la seule formation politique à progresser avec un gain de 2 sièges. Si l'on considère le score "canon" réalisé par ce nouveau groupement de citoyens, les Verts font bien mieux que résister, il continuer à se renforcer dans tous les districts et quasiment dans toutes communes. Pour la 1ère fois, les Verts ont des élus dans les districts d'Hérens et de Martigny. A l'exception du district d'Entremont où nous enregistrons une belle progression, les Verts ont maintenant des élus dans tous les districts. Au final, ce sont dix élus, dont six femmes, ce que nous tenons particulièrement à relever. Nons seulement les Verts ont été exemplaires dans les candidatures féminines, mais ils l'ont également été dans les résultats.

En obtenant 10 sièges lors de l'élection à la Constituante, les Verts confirment que les questions environnementales comptent dans le discours politique et que la population valaisanne y est sensible. Place maintenant à la Constituante où les Verts vont s'engager avec détermination pour écrire une nouvelle Constitution digne du XXIème siècle.

Jean-Pascal Fournier, président

079 704 69 33

 

Classé sous votations

retour

En images

Dès le début, les Verts se sont engagés en faveur d'une révision totale de la Constitution au travers d'une Constituante. Retour en image avec le débat ayant opposé Marylène Volpi Fournier (ex-députée verte et coprésidente du comité d’initiative) à Jérôme Desmeules (député, ex-coprésident de l’UDC du Valais romand).


Toutes les vidéos

Prochaines dates