Large candidature verte au ce

Pour la 4ème fois de leur jeune histoire, les Verts valaisans seront présents lors de l’élection au Conseil d’Etat. Le 17 novembre 2016, lors de leur assemblée générale, la base du parti avait déjà plébiscité l’idée d’une présence verte lors du scrutin du 5 mars prochain. Depuis lors, cet objectif a pu se concrétiser et le 5 janvier 2017 le comité cantonal des Verts a avalisé la présence d’une liste verte pour l’élection au Conseil d’Etat. Rendez-vous est donné le 18 janvier 2017 pour en savoir plus sur le contenu de cette liste.

Depuis 12 ans, les Verts sont présents lors de chaque scrutin électoral cantonal. Après les candidatures de Georges Darbellay en 2005 (10.52 %), Marylène Volpi Fournier en 2009 (16.15 %) et Christophe Clivaz en 2013 (11.68 %), les Verts valaisans comptent bien confirmer leur encrage dans le paysage politique valaisan et gagner du terrain.

Alors que notre modèle économique se trouve à la croisée des chemins et qu’il doit profondément se réinventer, les Verts entendent interpeller la population valaisanne avec des propositions qui vont au-delà des traditionnelles grilles de lecture « gauche-droite » ou « libéral-conservateur ». Notre réflexion doit s’élever vers une troisième grille de lecture, celle de l’axe qui va de l'austérité excessive à la consommation excessive afin d’orienter nos choix tant individuels que sociétaux, et donc politiques. Le choix des Verts est celui de la sobriété heureuse.

La présence d’une liste verte s’inscrit également dans une perspective qui entend dépasser les combats de basse-cour, les guerres d’égo ou l’amour du pouvoir, pour se mettre au service d’un choix de société. Servir et pas se servir. C’est dans ce sens que la présence d’une liste verte pour l’élection au Conseil d’Etat permettra aussi de renforcer l’objectif des Verts qui est de constituer un groupe au Grand Conseil.

Jean-Pascal Fournier, président

Classé sous election

Fichier liés

Communiqué de presse_Les Ve...
retour

Initiatives à signer

En images

À 6 mois des élections fédérales, les Verts valaisans demande un PLAN CLIMAT pour des actions concrètent contre les effets du réchauffement climatique en Valais.


Toutes les vidéos

Prochaines dates