Large th

Ce mot s’adresse à vous, citoyen-ne-s valaisan-ne-s qui avez la possibilité d’apporter un soutien précieux à l‘économie de notre canton.

Vous, habitant-e-s de Fully, Charrat, Saxon et Troistorrents pouvez faire en sorte que le Valais devienne de plus en plus indépendant énergétiquement. On le sait aujourd’hui, les énergies fossiles (pétrole, charbon, gaz) et nucléaires nuisent à l’environnement, à notre santé et nous rendent dépendants de pays instables. Le Valais a un potentiel solaire, éolien, hydraulique et géothermique très élevé.

C’est pourquoi, la volonté populaire est indispensable. Chaque valaisan-n-e est responsable de ses choix. Chaque voix a un impact positif ou négatif sur l’avenir énergétique du canton. Les bourgeois de Troistorrents n’ont pas été capables de comprendre les avantages extraordinaires qu’aurait apporté un « oui » aux urnes pour le parc éolien de Morgins. Le repli sur soi, l’esprit de clocher et le regard posé uniquement sur le présent empêchent une réflexion sur le long terme et une vision vers le futur.

Espérons que les citoyen-n-es de la plaine du Rhône soient plus conscients de l’impact de leur prochaine votation. Choisir entre une dépendance énergétique dépassée qui entraîne des fluctuations incontrôlées des prix, des pollutions, des instabilités géopolitiques à une énergie propre, moderne, renouvelable et LOCALE.

Le (dé) passé ou le FUTUR? A vous de choisir !!!

 

Carole Morisod

Présidente des Verts du Chablais valaisan

Classé sous energie

retour

En images

Dès le début, les Verts se sont engagés en faveur d'une révision totale de la Constitution au travers d'une Constituante. Retour en image avec le débat ayant opposé Marylène Volpi Fournier (ex-députée verte et coprésidente du comité d’initiative) à Jérôme Desmeules (député, ex-coprésident de l’UDC du Valais romand).


Toutes les vidéos

Prochaines dates