Large candidats municipale 2016 monthey

Dans le cadre des élections communales de cet automne, le PS, les Verts et le Centre Gauche-PCS, ont décidé de partir unis. Avec une vision commune, les trois partenaires de gauche souhaitent développer différents projets pour améliorer les conditions de vie des Montheysannes et Montheysans. Ils exigent entre autres la mise en place d’une politique de logement favorisant la création d’appartements de qualité à loyer abordable, afin que tout citoyen, indépendamment de son revenu, puisse habiter à Monthey. Promouvoir une économie diversifiée et respectueuse de l’environnement sur sol montheysan au travers notamment de partenariat public-privé constitue un autre objectif. Des mesures facilitant le maintien à domicile des personnes âgées, telles que la création d’appartements protégés et la livraison de repas à domicile, doivent être renforcées. Selon nous, il s’agira également de mettre en place des projets encourageant les échanges entre les générations. Soutenir des actions en faveur d’une mobilité douce sécurisée sera aussi une visée que nous poursuivrons.

Pour faire avancer les dossiers prioritaires et rétablir un équilibre politique avantageux pour l’ensemble de la population, le PS, les Verts et le Centre Gauche-PCS veulent  obtenir un second siège à la Municipalité. Pour répondre à cet objectif, les trois partis de gauche proposent 6 personnalités engagées, compétentes et fort intégrées dans le tissu local :

 

·      Gilles Borgeaud (Vice-président, responsable d’un bureau d’étude en installations électriques, 54 ans, PS) ;

·      Anne-Laurence Franz (Conseillère générale, cheffe du groupe Gauche Plurielle, mère au foyer, chimiste de  formation, 49 ans, PS) ;

·      Eliane Launaz Perrin (Conseillère en santé sexuelle, 61 ans, Centre Gauche-PCS) ;

·      Fabrice Caillet-Bois (Conseiller général, économiste d’entreprise, 35 ans, les Verts) ;

·      Yannick Délitroz (Enseignant au Cycle d’Orientation de Monthey, 48 ans, PS) ;

·      Joseph-Marie Oberholzer (Conseiller général, retraité, formateur et coach, 69 ans, PS).

Classé sous election

retour

Initiatives à signer

En images

À 6 mois des élections fédérales, les Verts valaisans demande un PLAN CLIMAT pour des actions concrètent contre les effets du réchauffement climatique en Valais.


Toutes les vidéos

Prochaines dates