Large vincent g nther 2015 web

La politique de mobilité verte est un point clé de la promotion de la qualité de vie et la protection de l’environnement. Aujourd’hui, le trafic est responsable d’un tiers de la charge environnementale et son impact sur la santé et le réchauffement climatique est important. Plus de 30 % des gaz nocifs pour le climat et l’humain, et de la consommation d’énergie proviennent du trafic motorisé. Plutôt que de consacrer toujours plus d’argent au développement des infrastructures et de sacrifier ainsi de précieuses terres cultivables, les Verts veulent réduire le trafic en renforçant les transports publics régionaux et urbains.

Vincent Günther

46 ans, 2 enfants, marié, domicilié à Fully depuis 23 ans. Originaire de Haguenau en Alsace, il a poursuivi sa formation professionnelle à Lullier, dans le canton de Genève où il effectue les Écoles d’Horticulture et d’Ingénieur ETS en horticulture. Ses études terminées, il travaille dans la production de fruits et de légumes à Fully, puis, dès 1996, à l’office cantonal d’arboriculture et cultures maraîchères. Il enseigne les cultures maraîchères aux apprentis romands de l’école d’agriculture de Châteauneuf.

Sur le plan politique, il siège depuis 10 ans au Conseil général de Fully, membre du bureau pour le MISE (Mouvement des Indépendants des Socialistes et des Ecologistes), vice-président de la Commission « Développement Economique, Tourisme et Agriculture ». Vincent Günther s’investit activement dans la vie associative (sportive et de promotion de la nature). Fervent défenseur de la mobilité douce dans sa vie quotidienne, il pratique aussi durant ses loisirs le VTT et l’aéromodélisme.

" Je m’engage dans cette campagne pour défendre un Valais moderne et accueillant, tourné vers l’avenir, où il fera toujours bon vivre car l’environnement naturel et urbain aura été respecté. Plus de mobilité douce pour plus de confort, plus d’énergie renouvelable pour plus d’autonomie et plus de solidarité pour nos ainés ".

 

Classé sous election

Fichier liés

Communiqué de presse : Vinc...
retour

En images

Dès le début, les Verts se sont engagés en faveur d'une révision totale de la Constitution au travers d'une Constituante. Retour en image avec le débat ayant opposé Marylène Volpi Fournier (ex-députée verte et coprésidente du comité d’initiative) à Jérôme Desmeules (député, ex-coprésident de l’UDC du Valais romand).


Toutes les vidéos

Prochaines dates