Large carole morisod 2015 web

Ces prochaines années, le Valais sera confronté à d’importants enjeux en matière environnementale et de santé publique. De par son tissu industriel, le Chablais se trouve en première ligne face au défi posé par l’assainissement des sols, de l’air et de l’eau. Pour les Verts, seule une économie respectueuse de l’environnement permettra à la Suisse de conserver à long terme bien-être et places de travail.

Les Verts entendent porter cette thématique à l’occasion des élections nationales de cet automne en proposant la candidature de Carole Morisod, présidente des Verts du Chablais valaisan et secrétaire de l’association Chablair.  

Carole Morisod

47 ans, mariée et maman de 4 enfants. Elle a suivi toute sa scolarité à Monthey et a obtenu le diplôme de l’Ecole Supérieure de Commerce de Monthey. Carole Morisod a également poursuivi son cursus par des formations de Praticienne en Nutrition Holistique et de Conseillère en environnement. Elle a fait partie du comité fondateur de l’association Chablair dont elle est secrétaire (www.chablair.ch). Elle est animatrice pour le WWF dans les écoles. Diplômée Jeunesse & Sport en basketball, Carole Morisod entraîne des équipes de jeunes de la région depuis plus de 15 ans. Au niveau politique, elle est actuellement Présidente des Verts du Chablais valaisan.

« Confrontée à la problématique de la pollution industrielle je m’engage pour la mise en place d’une législation plus protectrice de l’environnement et de la santé de la population. Je souhaite également œuvrer pour une transition vers une économie moins gourmande en ressources naturelles ».

Classé sous election

Fichier liés

Communiqué de presse_candid...
retour

Initiatives à signer

En images

À 6 mois des élections fédérales, les Verts valaisans demande un PLAN CLIMAT pour des actions concrètent contre les effets du réchauffement climatique en Valais.


Toutes les vidéos

Prochaines dates