Large 104938 168435

NON à ECOPOP : soulagement et nécessité d'agir pour mieux maîtriser notre développement

Pour les Verts le net rejet de l'initiative ECOPOP devrait inciter le Conseil Fédéral à mettre en oeuvre des réformes urgentes en matière environnementale, économique et sociale. Il s’agit de lutter contre le gaspillage de ressources, contre le dumping fiscal et contre une promotion économique qui nous mène à vivre sur le dos des générations futures. Les Verts proposent des solutions concrètes grâce à leur initiative pour une économie verte. Et ils continueront à s’engager pour une Suisse qui prend ses responsabilités envers les êtres humains et l’environnement par-delà ses frontières.

NON à l'initiative sur l'Or de la BNS

Les Verts notent avec satisfaction le rejet de l’initiative sur l’or, qui menaçait la mission même de la Banque nationale suisse (BNS). La politique monétaire joue un rôle essentiel en matière de durabilité économique, sociale et écologique. La BNS doit pouvoir décider en toute indépendance pour le bien du pays.

Abolition des forfaits fiscaux : la lutte contre la sous-enchère fiscale continue

Sans surprise, le peuple suisse, et en particulier le valais, a dit NON à l'abolition des forfaits fiscaux. Les Verts restent convaincus que la sous-enchère fiscale nuit à la réputation de la Suisse et contribue à un type de croissance qui n’est pas durable. Comme pour le secret bancaire, des adaptations sont inéluctables et dans ce sens il est certainement préférable de les anticiper. Les Verts continueront à lutter pour l’équité et la durabilité.

Jean-Pascal Fournier, président


retour

En images

À 6 mois des élections fédérales, les Verts valaisans demande un PLAN CLIMAT pour des actions concrètent contre les effets du réchauffement climatique en Valais.


Toutes les vidéos

Prochaines dates