Large roses roses rosolo 2

A un an des élections fédérales, le Parti Socialiste (PSVR et SPO) et le parti des Verts valaisans sont satisfaits de pouvoir annoncer qu’un terrain d’entente a été trouvé en vue d’un apparentement pour les élections 2015 au Conseil national. Les différentes listes seront donc apparentées et, dans cet esprit, le maintien du 2e siège de gauche au Conseil national est donc un objectif tout à fait réaliste.

Le PS et les Verts valaisans ont décidé de rassembler leurs forces pour atteindre l’objectif commun qui est de maintenir les deux sièges valaisans des forces de gauche et de centre gauche au Conseil national. Un accord d’apparentement a été discuté et conclu pour atteindre cet objectif. Les listes du PSVR, du SPO et des Verts seront donc apparentées.

L’accord trouvé, et la rapidité avec laquelle il a été convenu, satisfait chaque parti. Il formalise le fonctionnement actuel régissant les relations entre les deux partis, en se concentrant prioritairement sur les collaborations thématiques, au Grand Conseil comme lors des différentes votations.

Le PS et les Verts se réjouissent de pouvoir se tourner maintenant essentiellement sur la préparation de leur campagne, sur leurs thèmes et sur les réponses concrètes qu’ils entendent apporter aux problèmes réels quotidiens des Valaisan-ne-s.

Gaël Bourgeois Doris Schmidhalter-Näfen Jean-Pascal Fournier Président PSVR Präsidentin der SPO Président de Verts valaisans

Contacts :

  • PSVR : Gaël Bourgeois : 078 685 48 48
  • SPO : Doris Schmidhalter-Naefen : 076 546 82 70
  • Verts : Jean-Pascal Fournier : 079 704 69 33
  • Grüne : Brigitte Wolff : 079 456 95 54

retour

En images

Dès le début, les Verts se sont engagés en faveur d'une révision totale de la Constitution au travers d'une Constituante. Retour en image avec le débat ayant opposé Marylène Volpi Fournier (ex-députée verte et coprésidente du comité d’initiative) à Jérôme Desmeules (député, ex-coprésident de l’UDC du Valais romand).


Toutes les vidéos

Prochaines dates