Large 3889309.image

NON SANS SURPRISE AU SALAIRE MINIMUM CANTONAL

C’est sans surprise que les Verts valaisans prennent acte du refus de l’initiative cantonale pour laquelle ils avaient aussi émis quelques réserves quant à l’augmentation du salaire des apprentis. Comme pour la votation fédérale, la population suisse a très nettement confirmé qu’elle souhaitait que cette question soit réglée par les partenaires sociaux au travers notamment de l’adoption de conventions collectives. La balle est maintenant dans le camp des partenaires sociaux afin qu'ils trouvent des solutions pragmatiques au problème des bas salaires.

OUI A LA LOI SUR LES SOINS DE LONGUE DUREE : SATISFACTION DES VERTS

Les Verts sont satisfaits car l’adoption de la loi permettra au Valais de relever le défi du vieillissement de sa population. Grâce à une participation raisonnable des patients en fonction de leur fortune, elle permettra de garantir le développement des structures de prises en charge des personnes âgées.

Jean-Pascal Fournier, président

  • Contact : Jean-Pascal Fournier, 079 704 69 33, jean-pascal.fournier@verts-vs.ch

retour

En images

Dès le début, les Verts se sont engagés en faveur d'une révision totale de la Constitution au travers d'une Constituante. Retour en image avec le débat ayant opposé Marylène Volpi Fournier (ex-députée verte et coprésidente du comité d’initiative) à Jérôme Desmeules (député, ex-coprésident de l’UDC du Valais romand).


Toutes les vidéos

Prochaines dates