Large coup de balai 2014

Sous l'impulsion des Verts de Sierre, une vingtaine de personnes se sont mobilisées dans la bonne humeur afin de nettoyer les alentours du «Bisse du Marais» et du lit de «la Raspille».

Cette journée répondait à l’initiative de la COSEDEC (Coopération romande de sensibilisation à la gestion des déchets) qui donne l’impulsion à un coup de balai printanier pour nettoyer des espaces verts vitaux et propices à la détente. Pour des forêts sans papiers et des rivières sans carcasses de vélos !

Cette action a permis d'extraire de nombreux déchets divers tels que des pneux, des tonneaux, un vélo, des tôles, des batteries, du plastique, des bouteilles de verre, etc...

Libéré de ces nombreux déchets, cet espace de détente le long «du Sentier de la Vigne et du Vin» permettra aux promeneurs et aux touristes déambulant entre Sierre et Salquenen de jouir d'un lieu propre et accueillant.

Pour les Verts de Sierre

Jean-Daniel Melly et Laurent Clavien, Co-présidents


retour

En images

Dès le début, les Verts se sont engagés en faveur d'une révision totale de la Constitution au travers d'une Constituante. Retour en image avec le débat ayant opposé Marylène Volpi Fournier (ex-députée verte et coprésidente du comité d’initiative) à Jérôme Desmeules (député, ex-coprésident de l’UDC du Valais romand).


Toutes les vidéos

Prochaines dates