Large action velo 1

Ce samedi 12 octobre 2013 les Verts sierrois ont peint symboliquement une piste cyclable sur l’avenue principale de Sierre.  Par ce geste, nous entendons sensibiliser la population et les autorités communales à l'utilisation du vélo pour un centre-ville désengorgé, convivial et attrayant.

Cette action est aussi destinée aux citoyens automobilistes afin de les inciter à prendre le vélo pour leurs déplacements en ville. Une utilisation plus courante du vélo permettrait sans aucun doute le désengorgement de la ville et de ce fait une amélioration la qualité de vie des habitants. D’importantes transformations sont planifiées sur le réseau routier de notre ville en y intégrant, notamment, le concept de la mobilité douce. Cette action va donc dans le sens de la Municipalité et des nombreux citoyens excédés par un centre-ville trop motorisé. Nul doute qu’une mobilité douce sur l’Avenue Général-Guisan puisse permettre à la Ville de Sierre de retrouver son slogan d’Agréable.  Notre initiative est citoyenne et contemporaine. Elle virevolte dans notre quotidien parce que tous les jours, nous avons plaisir à nous balader dans notre ville.

LE VELO EST AMUSANT, COOL, SAIN, RAPIDE, PRATIQUE ET REND PLUS INDEPENDANT.

Contacts : - Jean Daniel Melly, co-président, 078 675 02 65 - Laurent Clavien, co-président, 078 892 55 08 - sierreenvert@gmail.com - www.verts-vs.ch

Zoom_square Zoom_square

Fichier liés

CP verts sierrois en faveur...
retour

En images

Dès le début, les Verts se sont engagés en faveur d'une révision totale de la Constitution au travers d'une Constituante. Retour en image avec le débat ayant opposé Marylène Volpi Fournier (ex-députée verte et coprésidente du comité d’initiative) à Jérôme Desmeules (député, ex-coprésident de l’UDC du Valais romand).


Toutes les vidéos

Prochaines dates