Large assemblee des delegues des verts sion 2005

Les Verts se sont engagés avec succès pour l’initiative contre les résidences secondaires et la nouvelle loi sur l’aménagement du territoire, qui ont un impact important pour les Alpes. L’assemblée des délégué-e-s en Valais sera prinipalement consacrée aux perspectives de développement durable des régions de montagne.

Les Verts sont favorables à une politique touristique innovante et durable, axée sur la promotion des lits chauds et basée sur de nouveaux modèles de financement. Ils veulent renforcer et améliorer la politique régionale au service des régions périphériques. La « lex Weber » est ainsi une bonne opportunité pour les régions de montagne. Christophe Clivaz, député vert au Grand Conseil valaisan, fera à cette occasion une présentation qui développera les thèmes suivants : "Solutions vertes pour les régions de montagne. Tourisme durable. Economie régionale. Accessibilité. Protection du climat. Energie. Transit alpin". A cette occasion, l'assemblée adoptera une résolution pour le développement durable des régions de montagne.

A Viège, les délégué-e-s éliront également Marylène Volpi Fournier, députée verte au Grand Conseil valaisan, au bureau des verts suisses.

Les délégués donneront enfin leurs consignes pour les votations du 22 septembre et du 24 novembre 2013.

Plus d'infos sur le site internet des verts suisses


retour

En images

À 6 mois des élections fédérales, les Verts valaisans demande un PLAN CLIMAT pour des actions concrètent contre les effets du réchauffement climatique en Valais.


Toutes les vidéos

Prochaines dates