Large presidence verts sierrois 2013

La section sierroise du parti écologiste valaisan s’est réunie en Assemblée Générale le jeudi 13 juin 2013. Suite à la démission de son président Pierre-Alain Frily en place depuis 3 ans, ont été élus 2 co-présidents : Laurent Clavien et Jean-Daniel Melly.

M. Laurent Clavien, 32 ans, membre du Conseil Général de la ville de Sierre durant les deux dernières législatures (2005-2012), a également présidé ce même Conseil en 2011. M. Clavien est éducateur à l’ASLEC (Association Sierroise de Loisirs et Culture).

M. Jean-Daniel Melly, 48 ans, est infirmier dans le service des soins intensifs du réseau santé Valais. Membre de Pro Vélo, il a travaillé plusieurs années pour des projets de coopération en Bosnie Herzégovine et à Madagascar.

Lors de cette Assemblée Générale, le comité des Verts s’est fixé les objectifs suivants :

  • Favoriser la mobilité douce
  • Contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de la population en aménageant les espaces verts et en dynamisant les espaces publics
  • Favoriser la rénovation du parc immobilier dans un esprit écologique et dans le respect du patrimoine
  • Encourager le commerce et la valorisation des produits locaux

Les Verts sierrois font partie de l'Alliance de Gauche et comptent 4 élus au Conseil Général avec Noé Zufferey, Jérémy Savioz, Yoann Berthod et Romaine Evéquoz cheffe du groupe de l’AdG.

La nouvelle co-présidence se réjouit d’accueillir au sein des Verts sierrois toutes les personnes désireuses de contribuer au développement écologique du district.

Sierre, le 14 juin 2013

Contact :

  • Laurent Clavien : laurentclavien@netplus.ch
  • Jean-Daniel Melly : jeandanielmelly@gmail.com

retour

Initiatives à signer

En images

À 6 mois des élections fédérales, les Verts valaisans demande un PLAN CLIMAT pour des actions concrètent contre les effets du réchauffement climatique en Valais.


Toutes les vidéos

Prochaines dates