Large carole morisod et jean pascal fournier agverts16.05.2013 modif

Suite à des résultats très encourageants dans le Chablais lors des dernières élections, les sections des Verts de Monthey-St-Maurice et de Collombey-Muraz ont décidé de fusionner et de rassembler leurs forces vives sous l’appellation des Verts du Chablais Valaisan.

Cette nouvelle section régionale s’est constituée le jeudi 16 mai 2013, et le Comité est composé de 10 membres. Le bureau se compose comme suit :

  • Présidente : Carole Morisod
  • Vice-Présidente : Valérie Delacrétaz
  • Secrétaire : Françoise Fekhar
  • Caissière : Nathalie Cretton

Résolument décidés à relever les défis à venir que la région va rencontrer, les Verts du Chablais valaisan se positionnent en faveur d’un développement régional qui conjugue activement et durablement protection de l’environnement, développement économique et progrès social.

Les Verts du Chablais valaisan seront actifs dans la défense des intérêts environnementaux des Chablaisiens-nes, ils veilleront à ce que toutes les mesures soient prises en matière de promotion et respect de la santé publique pour préserver la qualité de vie des habitants de la région.

La création d’emplois et le logement sont au cœur de l’action des Verts du Chablais valaisan. En pleine croissance, le Chablais accueille de nouveaux habitants, il est nécessaire de mettre en place une réelle politique de création d’emplois qualifiés et durables.

Le développement économique va de pair avec une desserte de qualité des transports publics, la mobilité est une des préoccupations majeures de la section des Verts du Chablais valaisan. Cette dernière sera soucieuse d’œuvrer à une accessibilité de qualité pour tous à toutes les destinations de la plaine du Rhône. Il s’agira de même de se mobiliser pour le développement de pistes cyclables sécurisées dans et entre chaque commune chablaisienne.

Le Valais ne manque pas d’atouts, le potentiel est exceptionnel. Au-delà des indéniable possibilités de tourisme durable, il s’agira de faire du Canton un précurseur des énergies renouvelables (énergie solaire, géothermique, éolienne, biomasse et hydraulique) tout en réduisant les impacts sur l’environnement par une innovation et un esprit d’entreprise exportable à toute la Suisse et au-delà.

Un environnement sain ; un développement économique, agricole et énergétique durable ; des transports publics de qualité ; des objectifs touristiques respectueux de l’environnement et facteurs de progrès ; tels sont les buts prioritaires des Verts du Chablais.

Attachés à une cohésion sociale forte, à une solidarité entre les générations, à la défense des plus vulnérables, les Verts du Chablais valaisan ont décidé de créer une structure fédératrice où tous les Chablaisiens-nes concernés par ces thématiques sont les bienvenus.

Carole Morisod Présidente des Verts du Chablais Valaisan

Pour tout renseignement complémentaire : Carole Morisod, +41 24 471 79 01


retour

Initiatives à signer

En images

À 6 mois des élections fédérales, les Verts valaisans demande un PLAN CLIMAT pour des actions concrètent contre les effets du réchauffement climatique en Valais.


Toutes les vidéos

Prochaines dates