Large image

Les Verts sont satisfaits que l’Arrêté fédéral sur la promotion de la formation musicale des jeunes ait été largement accepté, en Suisse comme en Valais. Ils se réjouissent que les petits valaisans qui participent déjà beaucoup à la vie musicale du canton puissent aussi tous recevoir ces enseignements à l’école et soient mieux soutenu d’une manière générale.

Les Verts déplorent le rejet de l'initiative "Protection contre le tabagisme passif". Un oui aurait garantit que personne - même en Valais - ne soit touché contre son gré dans sa santé suite à une exposition à la fumée d’autrui sur son lieu de travail ou dans les lieux publics. Il aurait contribué à donner un coup d'arrêt à l'augmentation des coûts de la santé et renforcé la protection de la jeunesse.

Les Verts sont comblés du rejet de l’Initiative «Sécurité du logement à la retraite». Mais le faible pourcentage du rejet montre que le problème reste. C’est pourquoi les Verts continueront à réclamer des mesures d’encouragement en faveur des coopératives d'habitation et des logements écologiques indépendamment de l’âge des personnes concernées.

Pour les Verts valaisans Jean-Pascal Fournier, Président


retour

En images

Dès le début, les Verts se sont engagés en faveur d'une révision totale de la Constitution au travers d'une Constituante. Retour en image avec le débat ayant opposé Marylène Volpi Fournier (ex-députée verte et coprésidente du comité d’initiative) à Jérôme Desmeules (député, ex-coprésident de l’UDC du Valais romand).


Toutes les vidéos

Prochaines dates