Large netzpolitik

Internet n’est du point de vue des Verts pas simplement un instrument technique mais un espace d’échanges qui peut et doit être aussi utilisé pour une plus grande participation démocratique et une société plus durable. Pour les Verts, la nécessité d’agir concerne particulièrement les aspects d’un accès ouvert au réseau, de la protection des données, des droits d’auteur et de l’énorme consommation d’énergie et de ressources par l’infrastructure technique.

Les droits fondamentaux constituent les piliers de la politique Internet verte. Liberté d’opinion, de la presse, de rassemblement, doivent prévaloir également sur Internet.

La même chose vaut pour la protection des données privées, la rémunération correcte des auteurs et des artistes et la protection de leurs droits d'auteur ainsi que le droit aux informations publiques sur Internet. Au-delà de ces aspects, l’économie verte et le tournant énergétique, deux thèmes verts centraux, doivent également s’appliquer au réseau Internet.

Fichier liés

Résolution "Politique inter...
retour

En images

À 6 mois des élections fédérales, les Verts valaisans demande un PLAN CLIMAT pour des actions concrètent contre les effets du réchauffement climatique en Valais.


Toutes les vidéos

Prochaines dates