Large agglo sierre crans montana

Le comité directeur de l’Association des six communes de Crans-Montana (ACCM) a décidé de se retirer du projet d’agglomération Sierre/Crans-Montana. Parmi les différentes raisons invoquées, il souligne “qu'un véritable projet d'agglo aurait dû intégrer les villes de Sierre et de Sion”. S’ils regrettent le fait que ce revirement de dernière minute a amené les autres communes de la région sierroise à renoncer au projet d’agglo, les Verts VS ne peuvent que rejoindre le constat émis par l’ACCM.

Depuis le début de la politique des agglomérations, les Verts ont en effet toujours plaidé pour qu’il n’y ait qu’un seul projet d’agglomération englobant Sion et Sierre. La proximité géographique de ces deux villes ainsi que l’intensité des flux de mobilité tant des personnes que des marchandises entre les deux pôles du Valais central rendent évidente la nécessité de fusionner les deux projets d’agglomération afin d’avoir un périmètre correspondant aux espaces de vie des populations résidentes.

Même si les délais sont courts, il n’est pas trop tard pour envisager un projet d’agglomération unique pour le Valais central. Les Verts valaisans demandent par conséquent aux responsables du projet d’agglo de Sion et à ceux de l’ex-projet de Sierre de se mettre rapidement en contact pour envisager sérieusement le dépôt d’un dossier commun auprès de la Confédération d’ici la fin de l’année.

Contact :

- Christophe Clivaz, christophe.clivaz@verts-vs.ch, 079 374 51 78

Fichier liés

Communiqué de presse concer...
retour

En images

À 6 mois des élections fédérales, les Verts valaisans demande un PLAN CLIMAT pour des actions concrètent contre les effets du réchauffement climatique en Valais.


Toutes les vidéos

Prochaines dates