A mon sujet

Portrait 157cm c line lugon 029

Céline Lugon est née en 1990 à Martigny. Originaire de Finhaut, elle a grandi à Martigny-Croix. Après l’école obligatoire, elle a tout d’abord effectué 3 ans à l’Ecole de culture générale de Martigny. Céline a ensuite commencé un apprentissage de logisticienne à Migros Valais qu’elle a brillamment terminé en 2012 en obtenant un prix pour son implication scolaire et professionnelle. Comme l’occasion se présentait, elle a décidé d’entamer directement une deuxième formation au sein de la même entreprise en tant qu’employée de commerce. Cet été elle obtiendra son deuxième CFC, et continuera ses études à Lausanne afin d’obtenir un Master en psychologie.

Céline s’est engagée auprès des Jeunes Verts il y a un peu plus de 2 ans et en est actuellement la secrétaire. Elle fait également partie du comité du Festival du Film Vert de Sion et du Club de Scrabble de Martigny. Durant son temps libre, elle aime faire du bénévolat, jardiner et cuisiner.

Je m’engage dans cette campagne parce que j’aimerais que l’écologie devienne un réflexe et qu’on en tienne compte dans toutes les décisions politiques et économiques. Le mitage du territoire et l’alimentation sont deux thèmes qui me tiennent particulièrement à cœur et pour lesquels j’ai envie de m’investir à fond !

Contact

celine.lugon@windowslive.com

+41 79 843 22 35

Mandats

En images

À 6 mois des élections fédérales, les Verts valaisans demande un PLAN CLIMAT pour des actions concrètent contre les effets du réchauffement climatique en Valais.


Toutes les vidéos

Prochaines dates