A mon sujet

Portrait 173cm aurelian mascitti 053

Né en Roumanie en 1985, Aurelian a eu la chance d’être adopté par une famille italo-suisse quelques années plus tard. Son enfance baigne ainsi dans la multiculturalité et il y attache actuellement une grande importance, persuadé qu’elle est une richesse pour la société.

Après avoir passé son enfance à la montagne, à Montana-Village et avoir suivi les cours de l ‘ECG de Sierre, il part étudier l’architecture d’intérieur à Lausanne. Après une dizaine d’années dans la capitale vaudoise, il revient en Valais et se lance dans une nouvelle carrière d’enseignant ACM dans la région Sierroise. 

Positif, spontané et souriant, Aurelian combat depuis son enfance les stéréotypes et les clichés et milite activement pour la reconnaissance des particularités de chacun à travers une association suisse (LGBT Youth) avec laquelle il a été présent à la Pride de Sion le 13 juin 2015.

Sensible depuis toujours au respect de l’environnement et à l’entre aide, une expérience humanitaire au Vietnam avec l’association Nouvelle Planète, l’a définitivement convaincu de s’engager activement en politique avec les Jeunes Verts.

Si non seulement il souhaite sensibiliser son entourage à l’importance de consommer des aliments sains, locaux et de saison, il souhaite également militer contre l’utilisation abusive de plastiques et ressources superflus.

Vice président du Parlement des jeunes du Valais, il voit dans cet engagement une opportunité pour intéresser un maximum la jeunesse à l’actualité politique.

Il croit en un avenir (ou)vert pour tous c’est pourquoi il se lance comme candidat au conseil national sur la liste des jeunes verts.

Après avoir étudier le violon pendant huit ans, Aurelian garde le goût pour la musique classique mais également pour les musiques modernes. Il aime passer son temps libre avec ses amis qu’il retourne voir des que possible. Il aime également se retrouver en pleine nature avec son carnet de croquis pour y dessiner ou écrire tout ce qui lui passe par la tête. Pour se vider l’esprit, il apprécie tout particulièrement une salle obscure de cinéma.

Pourquoi je m’engage dans cette campagne :

Un jour, je me suis rendu compte que ca ne servait à rien de se plaindre dans son coin, mais qu’en groupe, on peut plus facilement faire changer les choses.

Mon premier acte politique engagé a été de faire signer un maximum le référendum contre l’achat des Grippen et je peux dire que ce fut une victoire. Cela m’a donc d’autant plus motivé à continuer.

L’un des deux thèmes qui me tient à cœur est l’égalité de chances pour tous. Que l’on soit gay ou hétéro, homme ou femme, suisse ou étranger, il est clair pour moi que l’on est tous égaux et que l’on doit avoir les mêmes chances.

L’autre thème très important pour moi est, bien entendu, le respect de notre environnement qui est (on l’oublie trop souvent) en lien étroit avec notre propre santé. Mangeons sain pour vivre bien !

Contact

aurelian.mascitti@yahoo.fr

+41 76 822 41 05

Mandats

En images

À 6 mois des élections fédérales, les Verts valaisans demande un PLAN CLIMAT pour des actions concrètent contre les effets du réchauffement climatique en Valais.


Toutes les vidéos

Prochaines dates