A mon sujet

Portrait carron florine

Citoyenne de Fully, 40 ans, 1 enfant. Enseignante dans une école professionnelle section classes d'accueil et d'intégration. Titulaire d’un Bachelor en travail social, chargée de projets dans le domaine interculturel, intérêt pour les systèmes sociaux et le développement durable.

Ayant réalisé une étude sur l’indice de développement du Bonheur National Brut (BNB) du Bhoutan, je porte de l’intérêt sur la question du bien-être et de la satisfaction en général dans les domaines institutionnels et les écoles. La cause du burn out m’interpelle ainsi que les inégalités salariales entre les homme et les femme également. C’est pour cela que je souhaiterai créer un outils de mesure du bien-être et de la satisfaction au travail  et dans les écoles afin que les systèmes puissent être évalués puis ajustés en impliquant les personnes. Je sais également comme il est difficile d’élever des enfants quand on est seule et souhaite soutenir la cause des familles monoparentales. Ayant fait mes études de secondaire 2 à l’âge adulte,  je souhaite aussi qu’il puisse y avoir des bourses d’Etat pour soutenir la formation initiale ou continue pour les adultes.

Mandats

• Constituant(e) à Sion 17/12/2018 - 31/12/2022