Square fabien derivaz 014 smartvot

Pollution industrielle des sols dans le Chablais

Divers spécialistes s'accordent à dire que les industries installées dans le Chablais ont durablement pollué une partie des eaux et des sols de la région. Il viendra évidemment un jour, peut-être pas si éloigné - au vu de l'actualité libyenne -, où il faudra assainir ces sites, ce qui nécessitera un travail de longue haleine.

Par la présente interpellation, nous aimerions savoir ce que le Conseil d'Etat pense des questions suivantes :

  1. Comment le Conseil d'Etat voit l'avenir industriel du Chablais et quels sont les rapports avec les entreprises concernées ?
  2. Lorsque la raffinerie ou l'usine chimique montheysanne fermera ses portes, qui garantira l'assainissement des lieux contaminés et pollués depuis des années ?
  3. Aux yeux du Conseil d'Etat, les efforts consentis par les entreprises chablaisiennes pour améliorer leur émissions et effluents polluants ?

Nous remercions d'avance le gouvernement pour ses éclaircissements sur ces questions importantes.

Classé sous environnement

Fichier liés

Interpellation pollution Ch...
retour

En images

Dès le début, les Verts se sont engagés en faveur d'une révision totale de la Constitution au travers d'une Constituante. Retour en image avec le débat ayant opposé Marylène Volpi Fournier (ex-députée verte et coprésidente du comité d’initiative) à Jérôme Desmeules (député, ex-coprésident de l’UDC du Valais romand).


Toutes les vidéos

Prochaines dates