Square photo camille carron recadr e

Maisons de naissance : quelle politique en Valais ?

Depuis fin 2007 déjà, des démarches ont été entreprises afin d'ouvrir une maison de naissance à Sion (les Bas-Valaisans profitent déjà de ce service à Aigle, dans l'hôpital du Chablais). Sans succès.

Début 2009, une demande d'homologation à la Rue du Manège 63, soit assez proche de l'hôpital, d'une maison de naissance équipée a été refusée avec la promesse de mettre des locaux à disposition dans l'hôpital avant la fin de l'année.

En mars 2010, nouvelle promesse de mise à disposition rapide d'un local. Le téléjournal de Canal 9 annonce le 9 avril l'existence d'une maison de naissance à Sion. Et pourtant, à ce jour le local n'existe toujours pas.

Est-il possible d'être renseigné sur les raisons d'un tel parcours du combattant, sur les raisons de telles lourdeurs administratives pénalisantes tant pour les initiateurs du projet que pour les femmes ayant choisi ce mode d'accouchement ?

Camille Carron, député

Classé sous santé

Fichier liés

Maison de naissance : quell...
retour

Initiatives à signer

En images

À 6 mois des élections fédérales, les Verts valaisans demande un PLAN CLIMAT pour des actions concrètent contre les effets du réchauffement climatique en Valais.


Toutes les vidéos

Prochaines dates