Square marylene volpi fournier 042

Par cette motion, les groupes PS/AdG et SPO demandent la suppression du frein à l'endettement:

  1. Personne aujourd'hui ne peut prédire quels dégâts profonds va occasionner la crise financière et économique mondiale que nous connaissons. Les Etats doivent pouvoir non seulement seconder l'économie financière, mais également l'économie réelle. Le frein à l'endettement sera une immense entrave à l'économie réelle - c'est-à-dire le travail de nos moyennes et petites entreprises - s'il est maintenu tel quel.

  2. L'endettement cantonal, également grâce à l'instrument du frein à l'endettement, mais surtout grâce à une situation économique mondiale, suisse et valaisanne florissante, est aujourd'hui au beau fixe. Même mieux! Nous capitalisons !

  3. Les investissements à venir dans le canton sont légion. Il va falloir y répondre et pas toujours se cacher derrière l'instrument du frein à l'endettement qui a fait son temps et rendu le service pour lequel il a été créé.

Classé sous finance & fiscalité

Fichier liés

Motion concernant la suppre...
retour

En images

Dès le début, les Verts se sont engagés en faveur d'une révision totale de la Constitution au travers d'une Constituante. Retour en image avec le débat ayant opposé Marylène Volpi Fournier (ex-députée verte et coprésidente du comité d’initiative) à Jérôme Desmeules (député, ex-coprésident de l’UDC du Valais romand).


Toutes les vidéos

Prochaines dates