Square herv  fournier

Vélo-Pass

Messieurs les Présidents du Conseil général et de la Municipalité, Mesdames et Messieurs les Conseillers municipaux et généraux, Madame, Monsieur,

Les Verts constatent que le système Vélo-pass n’a pas le succès escompté et subit des pertes annuelles. Qu’en est-il donc du sponsoring qui semble se faire attendre alors qu’il devait assurer une bonne partie du financement ? Comment la municipalité compte-elle améliorer la situation et développer l’offre Vélo-pass. A ce propos, les Verts ont une suggestion :

Lien entre pistes cyclables et Velo Pass

Les deux objets, Velo Pass et pistes cyclables nous semblent liés et il serait intéressant d'étudier la possibilité de création de pistes cyclables qui permettent aux usagers de se déplacer d'une gare Velo-Pass à l'autre de manière sécurisée.

Lors de la séance du 21 mars dernier, le conseil municipal a décidé d'offrir un abonnement annuel PubliBike aux collaborateurs intéressés, ainsi qu'aux membres du Conseil général et du conseil municipal. L'objectif est de promouvoir l'utilisation du réseau de vélos en libre service sédunois.

Ainsi, nous proposons à la Municipalité d'organiser une sortie Velo-Pass du Conseil général et du Conseil municipal afin de parcourir les rues de notre Ville et se faire une idée de l'étendue du réseau et de la facilité d'utilisation de ces vélos.

Nous pourrions nous répartir dans les différents points Velo-Pass et tester l'efficacité de ce système ainsi que la disponibilité de pistes cyclables. Il serait intéressant que le Chef du service des travaux publics nous accompagne à cette occasion, ainsi il pourrait nous faire part des véritables difficultés rencontrées dans l'extension du réseau de pistes cyclables.

Ainsi, nous invitons l'ensemble des conseillers généraux et municipaux à commander leur carte et sommes certains que notre Président, qui aime la mobilité douce qu'il pratique régulièrement en vélo, se fera un plaisir de nous inviter pour une sortie récréative sur le thème de la mobilité douce.

Cela aurait également comme avantage de nous permettre de nous rencontrer en dehors de notre cadre habituel et offrirait à la population une image dynamique de nos activités politiques.

Je vous remercie de votre attention.

Hervé Fournier Conseiller général de Sion 18.06.2013

Classé sous mobilité

retour

Initiatives à signer

En images

À 6 mois des élections fédérales, les Verts valaisans demande un PLAN CLIMAT pour des actions concrètent contre les effets du réchauffement climatique en Valais.


Toutes les vidéos

Prochaines dates