Square christophe clivaz 037

Taxes communales sur les résidences secondaires.

Cet été plusieurs articles de presse ont mis en évidence les oppositions suscitées par la mise en place d'une taxe communale sur les résidences secondaires, tant dans le Haut que dans le Bas Valais.

La forte opposition suscitée par la mise en place de ces taxes communales sur les résidences secondaires n'était pas prévisible.

Les propriétaires de résidences secondaires sont des acteurs centraux pour l'avenir des stations valaisannes. Il est important de ne pas laisser se détériorer les relations entre ces derniers et les acteurs locaux ainsi que d'aider les communes à trouver les bonnes solutions et à mieux les communiquer.

Plusieurs communes valaisannes planifient actuellement la mise en place d'une taxe communale sur les résidences secondaires. L'actualité de cet été a montré une vive résistance de la part des propriétaires de ces résidences.

Pourquoi le Conseil d'Etat ne s'engage-t-il pas davantage dans la coordination de la mise en place d'une telle taxe, les communes se trouvant confrontées aux mêmes difficultés pour trouver le règlement idéal et la bonne manière de le communiquer ?

Classé sous economie / tourisme

retour

Initiatives à signer

En images

À 6 mois des élections fédérales, les Verts valaisans demande un PLAN CLIMAT pour des actions concrètent contre les effets du réchauffement climatique en Valais.


Toutes les vidéos

Prochaines dates