Square cathy berthouzoz cm cg

Révision du règlement du conseil général – rubrique 121.50 – augmentation de 20'000 CHF

Messieurs les présidents du Conseil Général et du Conseil Communal, chères et chers collègues,

A l’heure de la communication numérique et des réseaux sociaux, il semble judicieux à l’Alliance de Gauche, de doter le Conseil Général d’outils de communication modernes, à savoir des adresses email et un site internet spécifiques. Les adresses email permettraient aux citoyens d’atteindre n’importe quel conseiller ou conseillère générale, sans avoir besoin de la connaître personnellement. Cela permettrait aussi de garder privées les adresses email privées ou pire, professionnelles, ce qui n’est pas le cas actuellement, puisqu’on peut télécharger un tableau contenant ces adresses. Etant élu-e-s, nous sommes au service des citoyens et des citoyennes, il est donc normal de leur fournir les moyens de nous contacter facilement. Par contre, du point de vue vie privée, il est normal de vouloir être protégés de toute intrusion intempestive. Des adresses du type prénom.nom@sion.ch auraient ce double avantage. De plus, les programmes actuels permettent une gestion sereine et facile de plusieurs adresses email, ce n’est pas une de plus qui va compliquer les choses, car à peu près tout le monde en possède déjà au moins deux, une privée et une professionnelle.

En ce concerne le site internet, son but est de simplifier la tâche du Conseil Général en lui permettant de retrouver facilement tous les documents dont il a besoin pour travailler, et de communiquer à la population sédunoise le résultat de son travail. Notre cher président, a fait du très bon travail en mettant sur pied le site www.cgsion.ch. Je l’en remercie chaleureusement. Il est temps maintenant de professionnaliser ce site en le transférant sur le site officiel de la Ville.

Pour toutes ces raisons, l’AdG vous propose d’accepter cet amendement. Ainsi, nous donnons un signal clair à la Municipalité sur notre volonté de travailler dans des conditions correctes à partir de la prochaine législature. Je vous remercie de votre attention.

Cathy Berthouzoz, 18 décembre 2012

Classé sous divers

retour

Initiatives à signer

En images

À 6 mois des élections fédérales, les Verts valaisans demande un PLAN CLIMAT pour des actions concrètent contre les effets du réchauffement climatique en Valais.


Toutes les vidéos

Prochaines dates