Square antoinette cg

Entrée en matière sur les salles de gym

Messieurs les présidents du Conseil Général et du Conseil Communal, chères et chers collègues,

L’AdG se réjouit que le projet des salles de gymnastique se réalise enfin sur la commune de Sion. Enfin les apprentis valaisans pourront bénéficier de l’enseignement du sport durant leur formation. L’adolescence est un âge charnière à plus d’un titre. Le Valais n’étant pas épargné par l’épidémie d’obésité, il est primordial que nos jeunes continuent de bouger. L’activité physique est une des mesures ayant montré son efficacité dans la lutte contre le surpoids. La localisation de ce complexe est idéale et s’inscrit dans le projet d’extension de la ville vers le sud. Néanmoins, l’AdG souligne l’importance de bien étudier les voies d’accès piétons pour permettre au flux important d’élèves, entre les différents sites, d’évoluer en toute sécurité. L’accès actuel par le passage sous voie, de par son étroitesse et la cohabitation avec les véhicules, n’offre en effet pas cette sécurité. L’AdG se demande également ce que la Ville prévoira pour répondre aux besoins futurs du Canton en ce qui concerne l’actuelle carrosserie, une éventuelle cantine etc. Enfin, l’AdG salue la construction du mur de grimpe ainsi que la salle d’escrime. Le club d’escrime étant un club phare pour notre ville, il était important de répondre à sa demande. De plus, la salle du Sacré Cœur, située en centre ville, pourra être mise à disposition d’autres clubs utilisant les infrastructures d’une salle de gymnastique polyvalente.

Vous l’aurez compris, et malgré le fait que nous n’ayons pas trouvé la sixième salle de gym, l’AdG accepte l’entrée en matière et soutient le crédit d’engagement pour la participation de la Ville à la construction des salles de gym et salles de classes ainsi qu’à l’équipement spécifique pour l’exploitation sportive extra-scolaire.

Je vous remercie pour votre attention.

Classé sous jeunesse & formation

Fichier liés

Salles de gym
retour

Initiatives à signer

En images

À 6 mois des élections fédérales, les Verts valaisans demande un PLAN CLIMAT pour des actions concrètent contre les effets du réchauffement climatique en Valais.


Toutes les vidéos

Prochaines dates