Les Verts valaisans ambitionnent de conquérir un siège au Conseil National lors des prochaines élections fédérales.

Par rapport à 2007, les Verts présenteront plus du double de prétendants en 2011, avec 26 candidat(e)s, regroupés dans 5 listes régionales :

Les Verts valaisans seront également présents pour l'élection au Conseil des Etats avec - pour la première fois - une double candidature féminine dans les deux régions linguistiques du canton.

En images

Seule une économie respectueuse de l'environnement permettra à la Suisse de conserver à long terme bien-être et places de travail. Des entreprises clairvoyantes démontrent aujourd'hui déjà que cela fonctionne aussi sans gaspillage : grâce à une planification réfléchie et des procédés intelligents, la nature comme le budget sont épargnés. Notre initiative populaire "pour une économie verte" empêche l'accumulation des déchets et met un terme à la surexploitation de la nature. Elle montre que la protection de l'environnement peut constituer un avantage concurrentiel et garantir de nombreuses places de travail décentralisées en Suisse. Les Verts en sont convaincus : une croissance économique qui continue à surexploiter les ressources naturelles est un modèle définitivement suranné.


Toutes les vidéos

Prochaines dates