1235992_228522360633417_1496227589_n_largeA partir du 8 octobre 2013 les Verts récoltent des signatures, le parti étant membre de l'alliance contre les nouveaux avions de combat.

Ensemble contre les avions de combats inutiles

La Suisse n’a pas besoin de nouveaux avions de combat. Les 33 FA-18 suffisent aux tâches de police du ciel. Les Verts sont convaincus que le peuple suisse ne sera pas d’accord de dépenser plus de 3 milliards de francs pour acheter 22 nouveaux avions inutiles, d’autant plus qu’ils n’existent que sur le papier. De surcroît, cet argent manquerait dans des domaines qui en ont un urgent besoin, comme le transport, le tournant énergétique et la formation. Des moyens feraient également défaut pour des mesures plus urgentes pour diminuer les risques militaires : la protection contre les cyber-risques et la protection des installations sensibles. Vous trouverez plus d'arguments contre l’achat des Gripen ici.

Agissez maintenant et empêchez l’achat des Gripen!

Engagez-vous et aidez à prévenir l’achat inutile et coûteux des avions de combat. Vous pouvez :

  • Signer le referendum. Vous trouverez des feuilles de signatures sur stoppgripen.gruene.ch
  • Récolter plusieurs signatures dans votre famille ou dans la rue

Soutenir la campagne sur Facebook (vous n’avez pas besoin d’un account pour ça)

Fichier liés

Formulaire de signature_réf...

En images

Kevin Morisod, 23 ans, membre du comité des Jeunes Verts valaisans, vient d’être élu co-président des Jeunes Verts suisses. Etudiant en médecine proche du diplôme, il tient tout particulièrement à la solidarité internationale : il a ainsi présidé une association engagée en Suisse et dans des pays en voie d'industrialisation en faveur d'un meilleur accès à la médecine des populations vulnérables.


Toutes les vidéos

Prochaines dates