Zoom_square

Les Verts sierrois se sont constitués en juin 2004. La même année, ils font élire un premier conseiller communal (exécutif) en la personne de Christian Barras ainsi que 3 conseillers généraux au sein de l’Alliance de gauche : Romaine Evéquoz, Sandra Matter et Laurent Clavien.

En 2008, Arnaud Zufferey succède à Christian Barras au Conseil communal tandis que Romaine Evéquoz et Laurent Clavien sont réélus au législatif.

Au printemps 2009, Romaine Evéquoz est élue députée suppléante au Grand-Conseil valaisan (législatif cantonal).

En 2012, le nombre de conseillers généraux passe à 4 : Romaine Evéquoz, Jérémy Savioz, Noé Zufferey et Yoann Berthod. La progression se poursuit quatre ans plus tard avec cinq élus en octobre 2016 : Jérémy Savioz, Noé Zufferey, Aurelian Mascitti, Murielle Glassier et Stéphane Andereggen.

Au printemps 2017, les Verts prennent la décision de présenter des listes indépendantes pour le Grand Conseil, avec pas moins de 15 candidats !

En images

Kevin Morisod, 23 ans, membre du comité des Jeunes Verts valaisans, vient d’être élu co-président des Jeunes Verts suisses. Etudiant en médecine proche du diplôme, il tient tout particulièrement à la solidarité internationale : il a ainsi présidé une association engagée en Suisse et dans des pays en voie d'industrialisation en faveur d'un meilleur accès à la médecine des populations vulnérables.


Toutes les vidéos