Les Verts valaisans ont entendu le message adressé par la population valaisanne en faveur d’une Assemblée constituante. Ils ont déposé 8 listes composées d’un nombre record de candidat-e-s, 79 candidat-e-s, dont une majorité de femmes, essentiellement issus de la société civile. Les Verts valaisans veulent la redéfinition d’un nouveau contrat social qui permette d’inscrire les valeurs du développement durable au cœur de la Constitution valaisanne afin de permettre aux générations futures d’assumer leur propre destin commun, lié à l’ensemble des habitants de la planète (voir le communiqué de presse des Verts vs pour le lancement de leur campagne)

Nos candidat-e-s s'engagent pour des visions et des valeurs

...fondées sur le développement durable, l’équilibre, le respect de la nature, la tolérance de l’autre, la coopération, la décentralisation et un modèle économique solidaire adapté aux ressources limitées de notre planète. Nos candidat-e-s soutiennent toutes les propositions qui augmentent la qualité de vie de toute la population, sans discrimination, aujourd’hui et pour les générations futures.

Des personnes issues de la société civile

Le peuple a décidé de confier la révision de la Constitution à une Assemblée Constituante. Les Verts se sont engagés dès le début à ouvrir largement leurs listes à la société civile, car il ne s’agit pas d’élire un Grand Conseil bis. Nos candidat-e-s s’inscrivent dans cette démarche en partageant toutes et tous les mêmes valeurs vertes.

Pour les Verts, les femmes doivent avoir les mêmes chances que les hommes

Pour l’élection à la Constituante, le pourcentage global des femmes candidates, toutes listes confondues, s’élève à 35 %. Ce chiffre est totalement insuffisant. Afin de donner plus de chance aux femmes, les Verts valaisans se sont largement employés à les convaincre de se présenter sur leurs listes. Avec 42 femmes sur 79 candidats, les verts présentent la liste la plus féminine. Ils démontrent par là-même que lorsque l’on veut, on peut !

 

Liste no 6 : district de Sierre (voir le flyer)

Liste no 6 : district de Sion (voir le flyer)

Liste n° 6 : district d'Hérens (voir le flyer)

Liste no 6 : district de Conthey (voir le flyer)

Liste no 5 : district de Martigny (voir le flyer

Liste no 5 : district d'Entremont (voir le flyer)

Liste no 2 : district de St-Maurice (voir le flyer

Liste no 2 : district de Monthey (voir le flyer)

 

 

je vote vert

actualité